top of page
IMG_20240130_112925_edited_edited.jpg

Ils ont dit :

De nombreux témoignages ont été malheureusement perdus avec la disparition de notre Site Internet "Rênes Longues", mais les choses continues.

AUDREY : "Un grand merci Jean Louis. Je suis arrivée chez vous avec mon "cheval" et je suis repartie avec un "ami", un "partenaire". Grace à toi nous avons pris confiance tout cela dans le respect et le calme. J'ai découvert mon super poney et ce que l'on pouvait faire ensemble. Encore MERCI et à très vite pour continuer le travail... Merci également de votre accueil si chaleureux. C'est avec une petite pointe au cœur que l'on repart de chez vous ! "

SYLVAIN :

Un endroit merveilleux où l'homme et l'animal ne font qu'un.

Il y a tant de choses à apprendre sur le comportement humain avant celui du cheval. J'en suis reparti enrichi de bonnes et de belles leçons transmises par Jean Louis.

Et j'y retournerai, c'est sûr.

Merci pour cette leçon d'humilité.

 

KARINE :

Un grand remerciement a Jean-Louis Di Michele, qui m'a permis de passer un super mardi après-midi et surtout qui m'a redonné le goût et l'envie de monter à cheval. Et oui, il existe encore de grands "passionnés-professionnels", qui savent communiquer leur passion, qui savent prendre leur temps avec les chevaux mais surtout avec les cavaliers (car on le sait, le problème ne vient pas forcement du cheval, il vient souvent du cavalier). Si vous avez envie de découvrir un endroit chaleureux, où tous les animaux et les gens se sentent "zen", un endroit à l'écoute de vos difficultés, n'hésitez pas à contacter Jean-Louis ou à aller voir son site internet ulkaranch.com. Encore merci à toi Jean-Louis, et à très bientot pour la suite.

 

LOU :

Mes activités se passent très bien. J’ai des chevaux plutôt bien dans leur corps grâce à ce que tu m’as appris et je t’en remercie.

 

VALERIE : (Au sujet du cheval le plus difficile que j'aie rencontré)

Je vous assure d'une chose c'est après une formation où comme moi et Nilmani, un long séjour chez Jean-Louis Di Michele, vous retrouvez un cheval en paix au vu de notre problématique, mais en plus vous aussi vous êtes transformé. Jean Louis vous donne toutes les clés pour comprendre votre cheval, pour continuer à évoluer et surtout à être en harmonie. Donc je vous le recommande les yeux fermés. Nilmani et moi vivons enfin en harmonie.

 

LOUISE :

Le stage le plus enrichissant de mon expérience de cavalière. Jean Louis di MICHELE un homme de cheval comme jamais j'en ai rencontré. « quand la main fait du bien le cheval le rend bien » Di Michele, cet homme de cheval qui a marqué mon équitation pour toujours !

 

CLAUDIE :

Bravo Jean Louis pour ton parcours avec ce magnifique cheval de l'avoir aussi soutenu et sauvé d'avoir cru en lui comme lui t'a accordé sa confiance.

Maintenant à sa propriétaire de tout mettre en œuvre pour partager de belles choses avec son fidèle compagnon.

 

Je me rappelle la première fois que je t'aie rencontré, j'avais hâte d'aller monter chez toi et j'ai vraiment rencontré deux belles personnes.

   Prendre le temps de faire connaissance.

   Prendre le temps de discuter au café le matin avant d'aller s'occuper des chevaux.

   Prendre soin de tes clients et des chevaux. Toujours de belles intentions.

J'ai vraiment passé de bons moments aussi bien en balade sportive pour le cavalier. Je me rappelle dans la montée rocailleuse où il a fallu descendre du cheval tu m'as fait faire mon sport de la journée...

La randonnée de 3 jours magnifique.

Quand tu as redonné confiance à ma fille qui avait fait une grosse chute dans le passé et qui adore les chevaux, mais qui avait peur de remonter. Si bien que pendant la ballade elle ne voulait plus que ça s arrête.

Pour moi tu es une personne extraordinaire passionné par le respect des chevaux et c'était vraiment une première pour moi de partager de magnifiques moments.

J'en ai fait des endroits pour monter à cheval dans différentes régions, je peux te dire que tu es la seule personne qui a du respect pour ses chevaux.

J'espère un jour te revoir dans ton nouvel environnement.

Fait nous encore vibrer par le travail des chevaux comme tu sais si bien le faire

JACQUELINE :

Vous l’avez sauvé, vous lui avez donné une chance de mener une vie normale et vous avez montré et ressenti que les choses peuvent être différentes. Je suis contente pour le cheval et son propriétaire.

MAXIME :

Superbe travail des chevaux avec Jean-Louis Di Michele, très enrichissant et très épanouissant. Merci pour ces moments Jean-Louis.

 

CLAUDIO :

Un magnifique week-end avec énormément de choses et pratiques apprises grâce à toi Jean-Louis Di Michele

 

JOSEPH :

Jean Louis, tu es vraiment un homme formidable, il y en a pas beaucoup comme toi. Bravo tu as beaucoup de mérite.

Tu es vraiment un grand artiste avec tes chevaux et tout ça en douceur. Bravo

 

RACHEL :

Mon dieu quel bonheur de l'avoir mon Doc et quelle chance de t'avoir comme chuchoteur.

Je remercie l'univers de vous avoir dans ma vie.

Merci à toi Jean Louis, pour ton excellent travail, tu as permis à Doc d'avoir une belle vie, pleine d'amour, d'attention, de partage et de découverte. Je suis la plus heureuse des gardiennes avec mon Doqui, je l'aime tellement.

 

MICHELLE :

Qu'il est beau notre Nilmani, vous murmurez vraiment à l'oreille des chevaux. Merci

 

AXELLE :

Il a un œil qui transmet le calme et on voie qu'il se sent rassuré on ne voie plus cette animosité dans l'œil.

 

MARIA :

Je suis très fière de ce choix, en effet, et Jean Louis est vraiment l'homme de la situation. Je l'avais déjà vu à l'œuvre avec Afar sous une pluie battante chez Joseph's Arabians. On ne peut pas se permettre de "louper" un cheval arabe ! et c'est rendre hommage à Saïda qui était destinée à la reproduction. C'est une princesse qui va vivre un débourrage de princesse !! merci Jean louis

 

VALÉRIE

Nous arrivons enfin à communiquer de façon plus sereine et avec beaucoup moins de conflit.

J’ai beaucoup de chance d'avoir rencontré Jean Louis sans lui, je ne sais pas ce que nous serions devenus.

 

SEVERINE :

Incroyable ce que vous avez fait avec Doc, c'est admirable.

REBECCA :

Il y a 2 ans, Forban faisait sa rentrée dans la meilleure école pour lui : celle où l’on écoute le cheval, où on l’observe, où on l’aime et où on prend le temps de le faire progresser à son rythme.

Merci encore Jean-Louis Di Michele. Tant de chemin parcouru.

MAELLE :

Bonjour Jean-Louis. Je suis venue faire une stage l’année dernière. Je tiens à te remercier. Entre temps j’ai déménagé et depuis 1 mois j’ai une nouvelle ponette en DP. J'effectue les exercices que tu m’as appris, mettre mes mains sur son corps pour relâcher les tensions. Elle est très réceptive c’est génial. Alors je m’entraîne plusieurs fois par semaine. Je regarde aussi les progrès que tu fais avec Nilmani Je te souhaite une bonne soirée Maëlle.

CAROLINE :

Quelques mois après un séjour débourrage chez toi, nous voilà progressivement en sorties avec Dejan, et ce dimanche une première : petite course d'endurance sur 20 km... Le loulou a été super ! Toujours monté sans mors, une course derrière les "adultes" où il a bien suivi avec de jolies allures... Un cheval prometteur qui débute au mieux son chemin de cheval de loisir, grâce à toi, merci !

bottom of page